Quelles sont les mesures de prévention contre les effets de la canicule dans le contexte du coronavirus ?

Selon Météo France, la prochaine saison estivale pourrait présenter des conditions plus chaudes que la normale, propice à la survenue de « vagues de chaleur ».

Ainsi, le territoire métropolitain pourrait se retrouver soumis simultanément à une circulation active du virus SARS-CoV-2 et à des vagues de chaleur.

Dans ce contexte, il est nécessaire de rappeler la gravité sanitaire en termes de mortalité lors des épisodes de canicule, qui ne doivent pas être minorés en raison de la situation épidémique actuelle : en période d’épidémie de Covid-19, les recommandations de prévention vis-à-vis de la chaleur continuent à s’appliquer.

--> les conseils en vidéo

covid canicule

noyade chaleur

Retrouver les conseils sur le site de la préfecture de la Moselle, sur le site du ministère des solidarités et de la santé.