Tous les enfants reprendront le chemin de l’école lundi 2 novembre à 8h30.

Un nouveau protocole sanitaire a été édité, vous pouvez le trouver sur le site du ministère de l’Education Nationale.

Les enfants à partir de 6 ans sont dans l’obligation de porter un masque tout au long de la journée. Merci de prendre les précautions nécessaires et de prévoir quelques masques de rechange. Les masques sont à fournir par les parents, et à changer au minimum lors de la pause méridienne.

Les enfants entrent et sortent aux mêmes endroits qu’au cours de la 1ère période. Les récréations, ainsi que les passages aux toilettes restent organisés pour que les enfants ne se croisent pas.

Pour la 1ère semaine, les séances de sport, d’informatique, de bibliothèque sont suspendues pour les élèves de l’élémentaire. Le cycle vélo est maintenu pour les CME1 et CM2 dès le lundi 2 novembre dans les mêmes conditions que précédemment.

La restauration scolaire accueillera les enfants dans le respect du protocole sanitaire.

Les ateliers se dérouleront en veillant au respect de la distanciation de 1 mètre entre chaque enfant et les élèves de l'école élémentaire devront porter le masque.

Nous vous rappelons que les enfants de l’école maternelle fréquentant les ateliers ou le périscolaire sont à récupérer au niveau de l’accueil du périscolaire. Les enfants de l’école élémentaire sont à récupérer au niveau de la place Viansson.

NB : Lors de vos déplacements dans les ruelles et autour des écoles, le port du masque est fortement recommandé pour tous à partir de 6 ans.