Bienvenue sur le site
DE PLAPPEVILLE

Bienvenue sur le site
DE PLAPPEVILLE

En ce début d’année, il n’est pas inutile de rappeler quelques consignes concernant le stationnement, la circulation et les gestes barrières :

• Les places situées en contrebas du parking, face à l’école maternelle, sont exclusivement réservées aux enseignants et intervenants à l’école.
  • Les places du parking de la mairie sont étroites, il est donc impératif de penser aux autres et de garer son véhicule en respectant le marquage au sol et de ne le garer que sur les emplacements délimités.
  • Le stationnement est également autorisé dans la rue Paul Ferry jusqu’au lavoir. Veillez à garer votre véhicule de telle sorte qu’il ne constitue pas un obstacle au passage du bus.
  • De nombreux enfants empruntent la ruelle du Lavoir pour se rendre à l’école ou en revenir. Soyez prudents à cet endroit, ralentissez et cédez le passage aux piétons.
  • L’accès en voiture à la place de l’Ancienne Mairie, est interdit aux heures d’entrée et de sortie des classes et du périscolaire. Une verbalisation sera adressée aux contrevenants. Cette mesure n’a d’autre objectif que celui de la sécurité de vos enfants. Il est impératif de la respecter. Des panneaux ont été installés pour le rappeler.
  • La circulation est interdite le matin de 8h15 à 8h35 rue du Général de Gaulle, dans le sens descendant, entre la rue Rohmer et la rue de l’Ancienne Mairie (déviation par la rue de l’Eglise et la rue du Tignomont).
  • Le stationnement à l’entrée de la ruelle aux Fraises est interdit. Seule, la dépose des enfants est autorisée, le conducteur restant dans son véhicule.
  • Le port du masque et le respect des gestes barrières sont vivement recommandés.
  • L’entrée dans les écoles pour les parents est interdite, nous vous invitons également à ne pas restez en station devant les entrées.