Bienvenue sur le site

Bienvenue sur le site
DE PLAPPEVILLE

Légende de votre image

Collecte de dons pour l'Ukraine et accueil de réfugiés.

Concernant les dons, voici la liste des fournitures recherchées :

Prioritairement :

- Des produits d’hygiène : gels douches/shampoings, des couches pour bébé, des serviettes hygiéniques, du dentifrice et brosses à dents, etc.
- Des denrées alimentaires non périssables et non ouvertes : conserves, pâtes, riz, fruits secs, etc.

IMPORTANT : pas de liquides (eau, lait, etc.) et surtout pas de denrées périssables (type fruits, etc.).

Nous ne prenons plus :

- Les vêtements chauds et sacs de couchage (doudounes, polaires, sacs de couchage)

--> Document à télécharger

Accueil de réfugiés :

La municipalité participera à l’action de l’Eurométropole de Metz qui se prépare à accueillir des réfugiés. Si vous souhaitez être famille d’accueil, vous pouvez, sans engagement définitif, vous signaler en mairie qui vous communiquera personnellement la procédure à suivre (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 03 87 30 40 75). Par ailleurs, toutes les informations seront diffusées sur le site internet et la page Facebook (www.facebook.com/plappeville) de la commune ainsi que sur l’application mobile Cityall.