Bienvenue sur le site
DE PLAPPEVILLE

Bienvenue sur le site
DE PLAPPEVILLE

La Région Grand Est lance une enquête de septembre 2024 à avril 2025 pour adapter son offre de transports.

Un panel d’habitants (potentiellement dans notre commune) sera choisi et recontacté par la société Alyce pour des entretiens physiques et téléphoniques sur leurs déplacements et pratiques de mobilité.

EMC2 Nord lorrain p2

Cette enquête est lancée par la Région Grand Est avec l’appui de l’Etat, du Conseil Départemental de la Moselle et de nombreux partenaires locaux, y compris le Grand-Duché de Luxembourg. Cette démarche s’inscrit dans un cadre plus large d’enquêtes menées à l’échelle transfrontalière avec une nouvelle enquête Luxmobil au Grand-Duché, une enquête MID (Mobilität in Deutschland) en Allemagne, et une enquête à venir en Belgique.

Pour mener à bien cette démarche, la Région est accompagnée par le Cerema, ainsi que par les Agences d’urbanisme du périmètre d’enquête (Aguram et Agape).